Le Capc inaugure une exposition consacrée à l'artiste Rammellzee, figure légendaire de la contre-culture hip-hop new-yorkaise de la fin des années 1970 et des années 1980. Intitulée Rammellzee Alphabeta Sigma (Face B), cette exposition est conçue comme une autre dimension du premier chapitre de la rétrospective parisienne présentée au Palais de Tokyo de février à septembre 2025.
La soirée se poursuivra dans une ambiance festive avec un DJ set B2B des artistes Jay Ramier et Toxic au Café du Musée.
Programme d'ouverture
Jeudi 20 novembre
18h - 19h
Table ronde avec Cédric Fauq et Hugo Vitrani, commissaires de l'exposition Rammellzee, Alphabet Sigma (Face B) accompagnés des artistes Jay Ramier et ToxicLors de cette table ronde, les commissaires Cédric Fauq et Hugo Vitrani reviennent sur la figure mythique de Rammellzee en dialogue avec les artistes Jay Ramier et Toxic présents dans l'exposition. Ensemble, ils explorent l'œuvre de cet acteur majeur de la contre-culture hip-hop new-yorkaise des années 1980 en analysant les multiples dimensions de sa pratique - de la musique à la performance - ainsi que les réseaux artistiques et culturels au sein desquels il a évolué.
En savoir +
Réservation en ligne ICI
- 19h
Lancement du vernissage
- 20h30 - 23h
DJ set BtoB - Mix en duo des artistes Jay Ramier & Toxic
Jay Ramier, pionnier du hip-hop hexagonal, explore les croisements des diasporas noires et fait de la musique un vecteur de spiritualité et de critique sociale et politique. Toxic, issu des débuts du graffiti new-yorkais aux côtés de Rammellzee et Basquiat, incarne l'insoumission par la couleur, transformant la rue en espace de résistance et de création. Ensemble, ils offrent un B2B intense, où groove et explorations sonores se rencontrent dans un set unique et percutant.
Vernissage
• de 19h à 23h
• Gratuit sans réservation
Pour en savoir + sur l'exposition, c'est ICI