Résidence
Caique Tizzi
Les Furtifs
Date de début
31 mars 2023
Date de fin
15 mai 2023
Résumé

En avril et mai 2023, le Capc accueille l'artiste brésilien basé à Berlin, Caique Tizzi.

Caique Tizzi. Photo Angelo Dalbo

En réponse à sa résidence Les Furtifs, Caique Tizzi présentera au Capc un paysage comestible et performatif lors du finissage de l’exposition Barbe à Papa le 13 mai prochain.
L'œuvre sera le résultat de ses relations avec la nature et de sa rencontre avec les produits, les cuisiniers, les agriculteurs et les habitudes alimentaires de la région, dans le but d'établir, à travers les saveurs, une connexion avec l'histoire de la ville et ses liens complexes avec d'autres lieux.


 


Caique Tizzi (né à Sao Paulo, vit et travaille à Berlin) est artiste, cuisinier et organisateur d'événements. Sa pratique s'articule autour d'une approche artistique de la nourriture, dans laquelle la cuisine devient à la fois un studio et un laboratoire. Ses événements culinaires visent à créer un rituel autour de la table, en donnant une aura de théâtralité à l'acte ordinaire et banal de manger ensemble.   

En 2011, Caique Tizzi a cofondé Agora Collective à Berlin et a développé cette plateforme artistique et alimentaire jusqu'en 2019.
Il a collaboré et contribué à des évènements dans différentes institutions notamment au KW Institute for Contemporary Art, Berlin, à la Berlinische Galerie, au Brücke-Museum, Berlin, à la Gropius Bau, Julia Stoschek Collection, Berlin, à la Kunsthalle Osnabrück, au Medialab Prado, Madrid, à Abu Dhabi Art, et à la Berlin Art Week, entre autres.

Son travail a récemment été présenté dans The Kitchen Studio : Culinary Creations by Artists publié par Phaidon Press en 2021.

A voir aussi
A voir aussi
A voir aussi