Rencontre
Le tour des résidences – 4/6 Bordeaux
Date de début
17 octobre 2023
Horaires
14:30 - 18:00
Organisateur

Un projet Arts en résidence – Réseau national

Tarif

Gratuit

Renseignements

T. 06 12 87 92 89 (Arts en résidence)

Résumé

Arts en résidence – Réseau national organise en 2023 une série d’interventions en région sur la thématique des résidences à destination des artistes-auteur·rices pour une meilleure compréhension de ce cadre de travail.
Mardi 17 octobre, se tiendra, au Capc et en collaboration avec La Fabrique Pola, le 4e rendez-vous de ce cycle de six rencontres. 

Sur inscription en ligne. Cliquez ici

Avec la présence du Bel Ordinaire et de Nekatoenea, membres d’Arts en résidence.
Cette étape du tour des résidences s’organise en collaboration avec le Capc, La Fabrique Pola, Le Bel Ordinaire, Nekatoenea, Astre – Réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine.

 

Une visite commentée de l’exposition Retenue de Kapwani Kiwanga est proposée aux participant·es en amont de la session d’information. À 13h30  Sur inscription.
Réservation pour la visite. Cliquez ici

 

 

 

Le tour des résidences 

 

En 2023, Arts en résidence – Réseau national développe Le tour des résidences, une série d’interventions à destination des artistes-auteur·rices sur la thématique des résidences afin d'assurer une meilleure compréhension de ce cadre de travail, devenu crucial dans un parcours d’artiste. Ces rendez-vous visent à aider les artistes-auteur·rices à mieux se repérer dans le paysage des résidences en arts visuels en France, à mieux préparer leurs candidatures ainsi qu'à mieux comprendre le cadre professionnel de la résidence.
Le tour des résidences fera étape dans six régions de France cette année, en s’appuyant sur les membres du réseau, les réseaux territoriaux et d'autres acteurs associés.

 

Toutes les dates
• 4 Mai – Clermont-Ferrand
• 26 Juin – Rennes
• 29 Septembre – Toulouse
• 17 Octobre – Bordeaux 
• 18 Novembre – Flers
• 8 Décembre – Strasbourg

 

Ce projet reçoit le soutien de l’ADAGP. 
 

A voir aussi
A voir aussi
A voir aussi