Evénement
L'Atelier des communs
Date de début
19 novembre 2022
Horaires
12:30 - 18:00
Tarif

Gratuit

Renseignements

Sur inscription. Information T. 05 56 00 81 50

Résumé

Le Capc fêtera ses 50 ans en 2023. À quoi pourrait-il ressembler alors dans 50 ans ? En quoi le Capc constitue-t-il un bien commun et un lieu dans lequel se crée du commun ? Tout le monde est invité à devenir acteur et actrice de ces questionnements et transformations en prenant part à L’Atelier des communs.

L’Atelier des communs est un rendez-vous pour penser l’institution ensemble, ouvert à chacun, sans exclusive. Bordelais, familles, commerçants, artistes, amateurs, enfants, retraités, enseignants, curieux… d’ici ou d’ailleurs … tout le monde est bienvenu pour cette journée de débats et d’ateliers participatifs afin d'imaginer ensemble le Capc de demain…

L’ambition est ici de faire du Capc une maison commune, perméable à la société civile. Il s’agit de créer une nouvelle forme de dialogue où chacun est invité à discuter, échanger et élaborer des propositions avec l’équipe du Capc afin de produire des conséquences concrètes sur l’institution, sa posture, ses modes de relations aux publics et ses espaces d’accueil.

Au programme de ce premier rendez-vous : une journée d’ateliers, rencontres, conférence, discussions sous le signe de la convivialité et du partage. Rejoignez-nous autour d’un déjeuner et participez ensuite à des ateliers de pratique artistique, des ateliers philo parents-enfants ou des ateliers d’éducation populaire. En clôture de cette journée, nous accueillons une conférence de Barbara Stiegler et Christophe Pebarthe sur le thème de la démocratie et des communs.

Des rendez-vous seront proposés régulièrement pour prolonger l’expérience et constituer un groupe de réflexion et d’actions. Qu’avons-nous en commun ? Rendez-vous en ligne sur le site internet du Capc pour donner votre avis et vous inscrire à cet évènement.

 

Avec Barbara Stiegler et Christophe Pébarthe, Cécile Bouffard, Théo Robine Langlois, Les araignées philosophes, L'Établi…

 

 

A voir aussi
A voir aussi
A voir aussi