Gratuit
Le Capc offre une carte blanche au collectif ULTRA ULTRA pour une soirée exceptionnelle qui réunira les sons des artistes Rok & Dudu, Jean Nipon et Anaco avec les interventions visuelles de Matthieu Clainchard et Damien Mazières.

Rok et Dudu - Live - 1h
Rap, électropop, punk, techno
Évoluant sur les scènes queer et militantes, Rok et Dudu proposent une techno où se mêlent textes engagés, sombres et émotifs, toujours revendicatifs.
Jean Nipon - DJ set - 1h
Weird techno
Résident du Paris Paris, Jean Nipon est connu pour ses sets-marathon au style aussi éclectique qu’imprévisible, naviguant de Prince aux Beastie Boys et de Aphex Twin à My Bloody Valentine.
Anaco - DJ set - 1h30
Techno, UK bass, juke, Jersey Club
Figure majeure de la scène clubbing parisienne, membre active de Barbi(e)turix et fondatrice du collectif Divin0, DJ Anaco propose des sets puissants qui fusionnent techno, UK bass, juke, Jersey Club, et influences reggaeton et latines.
-
Damien Mazières
Damien Mazières est artiste plasticien, commissaire d’exposition et éditeur. À la tête de AARCHIVESPRESS (revues The Flesh et ASHES), ce diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux en 2000, développe une pratique pluridisciplinaire — vidéo, peinture, installation, édition — nourrie par une réflexion sur la matérialité des images et des objets. Ses références, empruntées à l’architecture, à la culture et à l’urbain, explorent leurs résonances mentales et fictionnelles dans de nouveaux contextes de monstration. Pour la Nef, il présente une réinterprétation monumentale de Olympia (d’après Édouard Manet, 1863), œuvre iconique de l’histoire de l’art. Imprimée en noir et blanc sur bâche micro-perforée — matériau habituellement réservé aux usages urbains — cette version tramée devient fantomatique, glissant du registre pictural vers celui de la mémoire visuelle collective.
Matthieu Clainchard
Membre du collectif Bad Beuys Entertainment (1999-2007), Matthieu Clainchard (né en 1973) développe une critique aiguisée des contextes sociaux et culturels à travers une pratique artistique plurielle et sans concession. Il s’empare d’objets ordinaires – ready-mades du quotidien – qu’il détourne et recompose en formes dissonantes, où le mésusage, fait de dérèglements et de dérives, engendre d’étranges créatures plastiques. Pour le bar, il conçoit une enseigne monumentale, patchwork graphique et coloré, mêlant beauté formelle et ironie ciselée, à partir de cabas en polypropylène. Emblèmes d’une écologie illusoire, censés remplacer les sacs jetables mais souvent relégués dans nos placards, ces accessoires banals, vidés de leur prétendue vertu, sont saturés d’images, de logos et de slogans, folklore marketing porteurs d’un imaginaire économique globalisé, dont le télescopage parasite leur charge idéologique.
Ultra Ultra
L’association Ultra Ultra a pour objet d’assister artistes, lieux, institutions, collectivités et associations culturelles dans la production, l’organisation, la scénographie, la promotion et la logistique liées à la création d’œuvres et d’évènements artistiques et culturels ; accueillir des artistes porteurs de projets en résidence, organiser des expositions, éditer des publications relatives à ces collaborations et travaux d’artistes.
Ultra Ultra est composé de Guillaume Baronnet, Damien Mazières, Nicolas Milhé, Sylvain Latizeau, Claire Moreux, Anna Maisonneuve