CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Wednesday 29 September 2021 ->

• 29 September 2021 - 19h

CONFERENCIA // DANS LE CADRE DE L'EXPOSITION BADABOUM (ERROR SYSTEM) //

LES S/SOURDꞏEꞏS EXISTENT-IELS ? (LOL) - ANNULé
Une discussion entre Hannah Wallis et Kengné Téguia
----

Cet évènement, dont le titre est une référence au livre autour du chercheur Bernard Mottez, édité par Andrea Benvenuto, prend la forme d’une discussion entre la commissaire Hannah Wallis et l’artiste Kengné Téguia autour de son exposition personnelle BADABOUM (error system) présentée au Capc jusqu’au 2 janvier 2022.

----

 

Kengné Téguia (iel/elleux) est un.e artiste Noirꞏe, Sourdꞏe, cyborg, séropositifꞏve, qui travaille à partir du son deafinitivement.

Hannah Wallis est une artiste, commissaire et chercheuse basée dans le Midlands (Royaume-Uni). Sa pratique se situe à l'intersection du faire, de la performance, du local, du commissariat et des droits des personnes handicapées. Elle s'intéresse à la manière dont la production de connaissances visuelles et performatives peut informer et être informée par le collectif, la collaboration et des recherches sur le long terme. Elle travaille actuellement en tant que commissaire en résidence au Wysing Arts Centre, dans le cadre d'un programme visant à soutenir le développement de la carrière des commissaisres sourds et handicapés, en partenariat avec DASH, Midlands Art Centre et MIMA. Elle a également participé en tant que commissaire au programme Wysing avant de rejoindre l'équipe de Nottingham Contemporary en tant qu'assistante commissaire.

 

En accord du contrat de confiance signé avec l’artiste Kengné Téguia, l’évènement sera respectueux du public s/Sourd, accompagné donc de l’interprétariat LSF (Langue des Signes Françaises) et de la vélotypie (système de retranscription écrit en direct) en français et en anglais.

#TheBLACKRevolutionwillbeDEAFinitelyLOUD

 

----

-> Auditorium, 2e étage
-> Acceso para personas discapacitadas
-> Precio Gratuit
-> Entrada libre

----

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <