Recrutement CDD
Remplaçant.e de la cheffe de centre boutique/accueil
​​​​​​​Missions


Sous la responsabilité de la cheffe du service administration, le.a remplaçant.e de la cheffe de centre accueil/boutique assure le management du centre accueil/ boutique dans tous ses aspects (gestion planning de l'équipe et coordination). 
 

Il/ elle assure également la co-gestion de la boutique et des missions d'accueil du public en billetterie. 


Date limite de candidature : Le mardi 20 février 2024 

Date de prise de poste : Le lundi 8 avril 2024 

Durée : 4 mois
 

Activités

 

  • Gestion du planning des équipes, coordination. Équipe de 4 personnes.
     
  • Assurer la co-gestion de la boutique : vente, mise en rayon, gestion de stock y compris dépôts, suivi des commandes et des réclamations notamment pour la partie librairie, gestion comptable (traitement des engagements et liquidations sur le logiciel Grand Angle) et gestion administrative (création de nouveaux arrêtés tarifaires).
     
  • Assurer l'accueil des publics pour l'accueil/billetterie et la boutique : pour la boutique conseils à la vente, réalisation et contrôle des encaissements ; pour l'accueil/billeterie : vente des billets d'entrée, accueil et orientation des publics sur les temps d'ouverture du Capc y compris pendant les évènements (notamment vernissages) et un week-end par mois.
     
  • Assurer la gestion de la caisse billetterie et veiller à la bonne application de la grille tarifaire pour l’ensemble des activités du Capc en lien la régie centralisée de la Direction des affaires culturelles le cas échéant.
     
  • Participer à l'organisation de projets transversaux en tant que représentant.e accueil/boutique (réunions de préparation des expositions par exemple).
     
  • Participer au chantier de préparation de versement des archives de l'accueil et boutique du Capc.


     
Profil Attendu


Savoirs : 

- Techniques commerciales, marketing et de merchandising

- Technique de gestion de stock 

- Maitrise des outils de gestion et de reporting

- Techniques de gestion de caisse 

- Connaissances de bases en art contemporain 

- Expression en langue anglaise 

- Connaissances des principes fondamentaux de la comptabilité publique


Savoirs- faire :

- Maîtrise du logiciel de billetterie GTS V5 souhaitable

- Notions du Logiciel comptable Grand Angle souhaitable


Savoirs- être :

- Rigueur 

- Disponibilité 

- Sens du contact avec le public

- Bonne expression orale 

- Organisation et méthode
 
- Esprit d'équipe


 

Modalités de candidature


Adresser, CV + lettre de motivation par email jusqu'au 20 février 2024. À destination de Muriel DUPONT FUDAL, responsable de centre.

m.dupont@mairie-bordeaux.fr

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