CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 11 janvier 2023 ->

• 11 janvier 2023 - 18h–18h30

PERFORMANCE

EXPéRIENCES MANIFESTANTES. RéCITS DE FEMMES DU CORTèGE DE TêTE
Performance d'Aminata Labor
----

Dans le cadre du projet "Pas de commencement, pas de fins". En partenariat avec LePli et le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.

----

 

Réservation en ligne

 

Paru entre 2021 et 2022, ce travail souhaite donner à lire et à sentir, par les descriptions et l'analyse, les trajectoires de manifestantes dans la lutte contre la loi travail en 2016 à Paris.
Une façon parmi d'autres de mettre les activités perceptives et affectives au coeur de l'élaboration des puissances d'agir dans leurs dimensions gestuelle et imaginaire.

Durée : 30 minutes

 

LePli interroge les similitudes et diversités de chacun·e à travers la création artistique contemporaine, en portant une attention particulière aux différentes représentations sociales et culturelles. LePli soutient et valorise les pratiques artistiques offrant des outils d'émancipations. Lieu de transversalité, LePli pense l'art comme un espace d'énonciations dans lequel l'expérimentation artistique et la recherche sont intimement liées et contribuent à créer un environnement ouvert sur les différents modes d'engagements.

 

Aminata Labor est artiste, performeurxse et chercheurxse. Iel collabore avec Pauline L. Boulba sur un projet autour de la figure de critique lesbienne états-unienne Jill Johnston. Ce projet prend les formes d’une pièce créée en mars 2022, JJ ; d’une traduction collective avec Nina Kennel, Pauline L. Boulba et Rosanna Puyol et d’un film à paraître en 2023. Iel vient de publier un travail de recherche sur les perceptions et les affects en manifestations aux éditions de l’Atelier Téméraire. Expériences manifestantes. Récits de femmes du cortège de tête est paru aux éditions de l’Atelier Téméraire en deux volets. Le premier est un cahier composé d’un montage d’entretiens réalisés avec des manifestantes. Le deuxième est un livret composé du texte intégral du mémoire. 

 

----

-> Salle de communication, 1er étage
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Compris dans le prix du billet d'entrée au musée

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <