CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Workshop d'été

Pendant les grandes vacances

----

• Pour les artistes en herbe de 7 à 11 ans
• Pendant 4 jours en juillet
• 10h à 16h30 (les enfants amènent leur pique-nique le déjeuner)

• Tarif : 61 €  le stage de 4 jours


Information & inscription :
auprès de Thibault Mahieux,
mail : t.mahieux@mairie-bordeaux.fr

 

Programme 2019

Cabane
Une proposition des Praticiens de l'inconnu

Juillet 2019, nous sommes à Bordeaux. Tandis que nos pieds traînent sur l’asphalte, notre groupe se questionne.  Où trouver du bois ? Comment le travailler ? Que pourrions-nous construire ? Comment y parvenir ? Nous l’ignorons. Nous avons 4 jours pour nous émanciper de la ville et nous blottir dans nos rêves. Mais nous ne savons pas comment y parvenir.
Que faire ? Agir.
Alors notre groupe se bouscule, tremblote. Nous allons chercher du bois, tenter de le travailler, essayer d’assembler quelque chose par tous les moyens possibles. Nous y parviendrons, à bâtir le temple de l’aléatoire. Le royaume de l’imprévu. Penché mais solide. Vétuste mais riche. 
Notre cabane. 

Il y a certaines choses qui ne s’apprennent pas à l’école. Pour ces choses, le meilleur professeur c’est vous-même. Il suffit de s’y mettre. Pratiquer, c’est comprendre.

• Du mardi 9 au vendredi 12 juillet 2019

Vernissage, le vendredi 12 juillet à 16h (ouvert au public)

 

 

Le Workshop d’été est un atelier de pratique artistique conçu comme un stage de quatre jours en immersion dans le musée, animé par un plasticien. Il nécessite l’implication active de l’enfant placé au coeur du dispositif muséal et sollicite son inventivité et son autonomie.
Cette année, le CAPC invite le collectif les Praticiens de l'inconnu à construire une cabane délirante avec les enfants au cœur de l’Atelier du Regard. Le public pourra s’y promener pendant toutes les vacances d’été.


www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <