CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Workshop

19.04.2022 -> 22.04.2022

Workshop

Nous dûmes invoquer les monstres. Ballet de colères avec Lou-Andrea Lassalle

• Pour les 7/11 ans, pendant les vacances de printemps
• Du mardi 19 au vendredi 22 avril 2022
• De 14h à 16h30

----

 

Sur inscription. 
Contact : Thibault Mahieux

Tarif : 20€ pour les quatre après-midi


Nous dûmes invoquer les monstres

Ballet de colères avec Lou-Andréa Lassalle

L'artiste Lou-Andrea Lassalle accompagne les enfants dans la réalisation de costumes mi-poissons, mi-humains inspirés du grand poisson de l'exposition d'Eva Koťátková. L'atelier se conclura par une procession de ce nouveau petit peuple d'êtres hybrides à laquelle seront conviés les familles et amis des participants.

Lou-Andréa Lassalle (née en 1987 à Toulouse) vit actuellement à Bordeaux.
Elle obtient son DNAP à l’École des Beaux Arts de Toulouse en 2008 et son DNSEP en 2011 à l’École des Beaux Arts de Bordeaux. 
Elle mène un travail personnel faisant évoluer des personnages fictifs inspirés de sa famille. Ce travail là se joue entre plusieurs médium, beaucoup de carnets de notes, de croquis très soigneusement exécutés, des maquettes, des environnements 3D... Il se traduit fréquemment en installations telles que Sécu Surface I (Arthur, ses cousines et ses tantes) produite et présentée aux Abattoirs à Toulouse, ou encore Salomé III en 2017 où elle est invitée à investir le vaste espace de La Cuisine centre d’art et de design à Nègrepelisse. Invitée par Zébra 3 et Bruit du frigo, elle conçoit le 8ème refuge périurbain de Bordeaux, Le prisme ou Félix I, à Ambares. Depuis 2012, elle crée, une société secrète de masques égrainant leurs attributs au fil de collaborations avec différents artistes et artisans, donnant  lieu à des performances. Ces événements se jouent dans différents lieux patrimoniaux tels que le Château de Caylus, le musée Ingres de Montauban ou encore le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA... 


Atelier en partenariat avec le Cada de Bègles.

 

 

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : 20€ pour les quatre après-midi

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <