CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Exposition

09.11.2011 -> 05.02.2012

Sur l'eau, Shimabuku

Invité au cours de l'année 2010 - 2011 dans le cadre de la résidence d'artiste coproduite par le CAPC musée d'art contemporain et l'école des Beaux-Arts de Bordeaux, l'artiste japonais Shimabuku présente Sur L'eau, une exposition qui rend compte à travers un ensemble de films, de son séjour à Bordeaux et plus particulièrement de sa découverte de la lamproie.

----

Le travail de Shimabuku se fonde sur l'anecdote. Ainsi des "petites histoires" marginales ou hasardeuses jalonnent son existence. Ces micro-événements de la vie quotidienne suscitent des rencontres, des récits ou des images qui sont à l'origine de ses différents dispositifs, installations ou films documentaires.
Durant son séjour à Bordeaux, l'artiste japonais a infiltré le patrimoine local. Rencontrant ostreïculteurs, producteurs de jambon ou restaurateurs, il aura notamment l'occasion de suivre les différents stades de la production de la lamproie, poisson particulier à l'aspect proche de l'anguille qui remonte périodiquement les eaux de la Garonne, depuis la pêche sur les bords du fleuve jusqu'au moment de la dégustation. 

Sur L'eau est organisé en concomitance avec l'exposition personnelle de l'artiste au Centre International d'Art et du Paysage de l'île de Vassivière. Intitulée Il vaut mieux éviter tout contact avec les formes de vie extra-terrestres, cette exposition est présentée du 13  novembre 2011 au 26 février 2012.

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : 5 €. 2,50 €, tarif réduit

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <