Evènement //

15.09.2018 -> 16.09.2018

Journées européennes du patrimoine
2018

Cette année encore et pendant deux jours à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le CAPC ouvre ses portes gratuitement au public.

L'occasion pour de nombreux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les expositions temporaires, la Collection du musée, l'histoire du CAPC ou encore de l'Entrepôt Lainé à travers son histoire et son architecture.

----

 

Sous l’égide de L’Art du partage, thématique de cette 35e édition des Journées européennes du patrimoine, l’équipe du musée vous accueille et vous invite à participer aux nombreuses propositions imaginées pour ce grand rendez-vous annuel de la culture et du patrimoine.

 

> KEITH HARING
Retour sur l’exposition de l’artiste new-yorkais au capcMusée d’art contemporain de Bordeaux. Présentation dans la bibliothèque du musée de nombreux documents d’archives, témoignage de la venue de Keith Haring à Bordeaux et de son exposition inédite qui s’est tenue de décembre 1985 à février 1986 et au cours de laquelle il a réalisé, dans la nef, dix Commandements.

Projection de films d’archives sur l’artiste, dans l’auditorium.

• Samedi 15 et dimanche 16,  de 11h à 18h
Bibliothèque 1 auditorium

 

> VISITES PATRIMONIALES
Découverte de l’Entrepôt Lainé et de l’histoire du CAPC musée d’art contemporain

• Samedi 15 et dimanche 16, à 11h et 14h30
Rendez-vous à l’accueil du musée

 

 

> VISITES DES EXPOSITIONS TEMPORAIRES
Danh Vo, dans la Nef du musée et Thèbes, de Benoît Maire 

• Samedi 15 et dimanche 16, à 16h
Rendez-vous à l’accueil du musée

 

 

> WORKSHOP / SKINJACKIN
Un atelier participatif avec le collectif bordelais Skinjackin, qui regroupe des peintres, illustrateurs, tatoueurs, graffeurs et graphistes, tous solidaires d’un même équipage pirate rigolo et coloré.

Né en 2009 en France, le Skinjackin s’est construit autour d’une idée simple : proposer des tatouages éphémères aux couleurs flashy, décalés, originaux et surprenants. L’intervention se fait en direct et seules les photos témoignent de l’existence de l’œuvre. La troupe a carte blanche pour dessiner ce que bon lui semble et la victime n’a pas d’autre choix que de se soumettre aux assauts des joyeux pirates.

• Samedi 15 et dimanche 16, de 14h à 17h
Ateliers du Regard, 2nd étage
Tout public.

 


----

-> Tarifs : Gratuit
-> Entrée libre
-> Voie d'accès pour personnes handicapées

----