CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Pamela Zeferino

Année 2015

----

Le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux et l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL) en collaboration avec la Résidence SOMA (Mexico) mettent en place pour l’année 2015 un programme international de résidences croisées, La Fabrique des images, entre la France et le Mexique.

----

 

Pamela Zeferino, jeune artiste mexicaine, a été choisie pour réaliser une résidence de 4 mois au CAPC musée. Au cours de son séjour,  elle travaillera sur le projet Les traces invisibles présenté en deux parties:  Les registres involontaires (décembre 2015) et Les navires fantômes (janvier 2016).


Pamela Zeferino a étudié à l'ENPEG La Esmeralda à Mexico (Ecole Nationale de Peinture et de Gravure) et a suivi le programme éducatif SOMA. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions collectives depuis 2008, au Mexique, en Uruguay, aux Emirats Arabes Unis, en Espagne, en Belgique et en Colombie.

 "De manière générale, mon travail est une recherche sur la relation entre les constructions humaines et les forces qui les modifient et les affectent jusqu'à les abîmer. A partir d'expériences physiques dans mon environnement, au fil de promenades et de cheminements, je récolte des faits historiques, géographiques et matériels dans des sites spécifiques, que je transpose ensuite sous forme de photographies, de sculptures ou de vidéos. Ma pratique se centre sur la fabrication de constructions qui cherchent à rendre évidente l'éternelle tension que je perçois dans le monde qui m'entoure", Pamela Zeferino. 

 

En partenariat avec l'EPA Bordeaux-Euratlantique et les Amis du CAPC.


- - -
Les traces invisibles
1er accrochage dans le cadre de la résidence au CAPC
Bibliothèque du CAPC, 26 nov. – 6 déc. 2015 (ouvert au public le jeudi 26 nov. pendant le vernissage puis sur rendez-vous)

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <