CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Saturday 19 May 2012 ->

• 19 May 2012 - 18:00 - minuit

ACONTECIMIENTO

NUIT EUROPéENNE DES MUSéES
----

Neptune_HDD/Dispersion
Michel Majerus/les coulisses
La Nuit des Masqués
----

Une nuit insolite au CAPC
Le CAPC musée d’art contemporain dévoile les coulisses de l’exposition Michel Majerus et invite les visiteurs à embarquer, en jogging s’il vous plait, direction les astres avec Dispersion. De nombreuses révélations seront au rendez vous ! Et un voyage masqué...

 

----

NEPTUNE_HDD / Dispersion

 • 20 h : Le thème du 19 mai 2012 montre un beau trigone Mars–Pluton
Ces deux planètes renvoient au signe du Scorpion : les connaissances cachées, le magnétisme voire l’occultisme.

• 22 h 30 : le thème montre Vénus et Saturne valorisés et une Maison V chargée,
ce qui associe les notions de structure et d’art.

Dans le cadre de sa carte blanche au CAPC, du 9 février au 30 juin 2012, et avec toute l'énergie de Neptune_HDD, Dispersion propose pour la nuit des musées d'accéder à certaines révélations.

Cette nuit là, où le public approche en masse l'Entrepôt Lainé, cette mine où sont peu à peu enfouis les objets, c'est par la médiumnité, le son des tambours, la techno des cours de fitness et les mouvements répétés des corps qu'une approche sensible est rendu possible, qu'un voile se lève sur un environnement jusqu'alors abordé si raisonnablement.
Dispersion spécule sur ses rencontres, sur ses découvertes et sur des transes individuelles simultanées qui viendraient interroger les objets exposés, les objets dissimulés, les auras cachées et invisibles. C'est par un rythme qui envahit les volumes du CAPC, un récit prononcé, distordu jusqu'à l'essoufflement et une activité physique soutenue et collective sur la terrasse, que Dispersion tentera de révéler ce qui jusqu'alors était occulté.
Apportez vos jogging !

 

Les coulisses de l'exposition
Michel Majerus

L’exposition Michel Majerus et sa sélection conséquente d’installations et de peintures dans sa nef, dont la gigantesque rampe de skateboard if you are dead, so it is sont en cours d’installation. L’exposition sera entièrement accessible au public à partir du 31 mai. Cependant, et à l’occasion de la Nuit des Musées, le public pourra en apercevoir l’avancement et profiter d’une ambiance particulière...

 

La Nuit des Masqués

Cette année, la Nuit des Musées à Bordeaux, c’est la participation de 9 lieux culturels aussi divers que la Base sous marine ou le CAPC, le musée des Arts Décoratifs ou encore Cap Sciences et le Jardin Botanique, qui offrent un voyage nocturne vers l’imaginaire, l’expérimentation et la rencontre.

Un voyage masqué !
A cet égard, l’aventure commune proposée par les 9 établissements invite le public à être l’acteur de la transfiguration de la ville à travers la « Nuit des masqués » : conçus spécialement pour l’occasion, des masques à l’effigie d’une oeuvre ou d’un objet présenté dans chaque lieu seront remis aux visiteurs à leur arrivée. Outre le jeu de retrouver les oeuvres correspondantes aux masques, ils seront invités à laisser libre court à leur imagination et leur inventivité pour les faire voyager dans la ville. Les photographies des réappropriations et mises en scènes créatives de chacun pourront être postées sur les réseaux sociaux de la Ville.

 

Une soirée magique et dépaysante à ne pas manquer.

----

-> Acceso para personas discapacitadas
-> Entrada libre

----

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <