CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Sunday 2 October 2022 ->

• 02 October 2022 - 15h

CONFERENCIA

THEO JANSEN
Strandbeests, The New Generation
----

Conférence de l'artiste néerlandais, au Capc, organisée en partenariat avec le FAB, Festival International des Arts de Bordeaux Métropole.

Réservation en ligne 

----

 

L’artiste néerlandais Theo Jansen présente et raconte l'univers de ses « Strandbeests », structures articulées qui se déplacent avec aisance et de manière autonome grâce à la seule force du vent. Les images de ces bêtes de plage qui se promènent régulièrement le long du littoral de La Haye ont été diffusées dans le monde entier.
Comment sont nées les « Strandbeests » Comment ont-elles évolué au fil des ans et que nous réserve encore l’avenir ?

« Depuis 1990, je suis impliqué dans la création de nouvelles formes de vie. Le matériau primordial n’est pas une protéine, comme dans la nature existante, mais un tube électrique. Mes "Strandbeests" tirent leur énergie du vent et n’ont donc pas besoin de manger. Au fil du temps, une évolution s’est produite, elle est visible dans les différentes générations ». Theo Jansen

 

L'exposition Strandbeests, The New Generation sera présentée du 1er octobre 2022 au 1er janvier 2023 dans le jardin de l’Hôtel de ville, Dans le cadre du FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole, du 1er au 16 octobre 2022. 


----

-> Auditorium du Capc
-> Acceso para personas discapacitadas
-> Precio Gratuit

----

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <