CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Sunday 19 September 2021 ->

• 19 September 2021 - 15h30

PERFORMANCE

INTERO
Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2021

Natali Kruger

----

Expérience sonore en quadriphonie. 
En écho à l’exposition Absalon Absalon.

----

 

En préambule à la visite de l’exposition Absalon Absalon. L’artiste sonore Natali Kruger investit l’auditorium du Capc et le transforme en cellule d’expérimentation et de « connexion au soi » par l’intermédiaire d’un dispositif acoustique immersif qui agit sur nos perceptions.

Le projet Intero se décline selon différents paysages sonores et selon plusieurs installations immersives allant de la quadriphonie à l’environnement 3D. Il s’appuie sur des recherches sur la conscience et les effets sono-somesthésiques (son et sensations du corps) et cénesthésiques (sentiment d'être). Grâce à l’immersion et l’utilisation de sons et rythmes spécifiques, on peut modifier la conscience de la corporéité et unifier des sensations proprioceptives (conscience du corps dans l’espace). Le rythme-racine ou primitif des sons entre en résonance avec nos pulsations internes. Cette union facilite l’introspection qui mène à une conscience de l’entièreté, à une forme de vie située en dehors de nos frontières habituelles.

 

Biographie

Nathalie Garcia alias Natali Kruger ou anciennement Baby Kruger est une artiste sonore française.
Sound designer, électroacousticienne, créatrice de documentaires radiophoniques en binaural 3D dans le cadre du projet « les connexions oubliées », compositrice électronique, et praticienne du massage sonore Thérapeutique Peter Hess, elle s’est engagée actuellement dans un projet de recherche visant à étudier l’implication du son dans les états de transe ou états modifiés de conscience.

 

 

----

-> Auditorium, 2e étage
-> Acceso para personas discapacitadas
-> Precio Gratuit
-> Entrada libre

----

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <