CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Tuesday 17 September 2019 ->

• 17 September 2019 - 17h > 17h30

PERFORMANCE

MISSA BLUE
The Cycle of Swords
----

Figure phare de la scène néo-burlesque, l’avaleuse de sabres MisSa Blue proposera au CAPC une performance exceptionnelle, mardi 17 septembre à 17h.

----


The Cycle of Swords
 est une manière de rituel qui fait écho au « calendrier lunaire », collection de 28 sabres adaptés aux différents jours de son cycle menstruel, présentée dans le cadre d’It Rains, It Rains.

 

MisSa Blue a obtenu une reconnaissance internationale grâce à ses spectacles d’avaleuse de sabres. Après avoir démarré sa carrière à Londres en 2010 elle n’a eu cesse de se produire dans des productions théâtrales, des cirques ou des festivals de Burlesque, ainsi que dans ses propres performances qui ont été présentées à Londres, Los Angeles, San Francisco et, en collaboration avec le collectif La Pocha Nostra, mené par l’artiste Guillermo Gomez-Peña, à Guanajuato au Mexique.
MisSa a été invitée par la BBC, Servus TV Austria et a récemment fait une présentation TEDx sur son parcours inhabituel. MisSa participe activement au soutien au Black Performance Art, qui combat le racisme dans le milieu du spectacle et défend l’héritage des artistes noirs. En 2018 elle a été la première avaleuse de sabres à être invitée à se produire dans « The Burlesque Hall of Fame » à Las Vegas. 
Dans sa pratique performative MisSa s’intéresse à des thématiques liées au féminisme, au développement personnel, à la création de rituels destinés à honorer des événements passés ou présents et à un travail sur la douleur et la peur afin d’atteindre des états de conscience plus élevés.

 


----

-> Nef du musée
-> Acceso para personas discapacitadas
-> Precio Gratuit

----

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <