CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Journées Européennes du Patrimoine

----

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le CAPC ouvre ses portes gratuitement au public.

L'occasion pour de nombreux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les expositions temporaires, la Collection du musée, le CAPC ou encore de l'Entrepôt Lainé à travers son histoire et son architecture.

----

 

Pour ces Journées européennes du patrimoine 2019 autour du thème du divertissement, le CAPC vous propose de vivre à l’heure des « sans-culottides ». Les 21 et 22 septembre correspondent en effet précisément aux dates de ces jours festivaliers (dit aussi « complémentaires ») concluant l’année révolutionnaire, et refermant ce calendrier républicain qui est au centre de l’exposition que propose actuellement Ruth Ewan dans la nef du CAPC, jusqu’au 22 septembre.

Venez célébrer avec nous la clôture de cette exposition à travers deux jours de réjouissances et de surprises dans tous les espaces du musée, et pour tous les publics : spectacles (avec l’avaleuse de sabres MisSaBlue - dont la performance du 17 septembre sera retransmise en vidéo –, la compagnie de danse Ussé Iné…), attractions festives et cathartiques, contes, ateliers, visites guidées… et, en clôture, un grand bal animé par Sourdurent, détonante déclinaison en format quatuor du projet solo Sourdure d’Ernest Bergez.

 

• 11 heures et 16 heures
Visites patrimoniales : l'Entrepôt réel des denrées coloniales

Découverte de l'Entrepôt Lainé et de l'histoire du CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux.

 

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <