Exposición // L'ÉCRAN "SONS D'ARTIFICES" //
Cette deuxième édition de L’Écran, programme dédié au film et à la vidéo, intitulée Sons d'artifices, s’intéresse plus particulièrement aux relations entre film et musique à travers des œuvres d’artistes et de réalisateurs internationaux de différentes générations. Ces œuvres examinent les liens que ces artistes et réalisateurs entretiennent, de manière tout à fait distinctes, entre image en mouvement et compositions musicales et mettent en évidence les stratégies sonores développées pour soutenir la narration, qu’il s’agisse d’une bande son composée spécialement en collaboration avec l’artiste ou bien d’un collage de musiques existantes.
Film 16mm transféré en HD, 04:30 min.
Son: Morten Norbye Halvorsen, camera: Ville Piippo, assistant: Ieva Kabasinskaite.
La présentation de Hinge Bow, une oeuvre de 2013 de l'artiste Jessica Warboys constitue la dernière occurence de la programmation L'Écran : Sons d'artifices.
Jessica Warboys, artiste anglaise née en 1977, vit et travaille à Berlin et Londres. En 2004, elle termine un master à la Slade School of Fine Art de l’Université de Londres. Durant ses études, elle se spécialise dans la sculpture. Ses œuvres explorent plusieurs arts comme le cinéma, la peinture ou la performance.
Le travail de Jessica Warboys commence par être présenté dans plusieurs expositions collectives en Europe. En 2008, elle expose pour la première fois en France à la Villa Arson (Nice) et au Point Ephémère (Paris).
Anne-Sophie Dinant, commissaire de la programmation L'Écran : Sons d'artifices
-> Galerie Arnozan , 2e étage
-> Acceso para personas discapacitadas
-> Precio Entrée du musée, 6,50 € (plein tarif) ; 3,50 € (tarif réduit)