CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Exposición // Satellite "Notre océan, votre horizon" //

10.03.2016 -> 07.05.2016

Guan Xiao

Prévisions météo

Dans le cadre Notre océan, votre horizon, une proposition de Heidi Ballet pour la programmation Satellite 2016.

----


Le film Weather Forecast 
(Prévisions météo) de l'artiste chinoise Guan Xiao ouvre cette programmation 2016 au CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux. 

Un point essentiel dans la pratique de Guan Xiao est l'idée que tout est toujours en constant processus de transformation. Sa projection vidéo sur trois écrans, Weather Forecast, rend visible la transformation personnelle que subit une personne qui voyage, un processus d'une volatilité comparable à la fluctuation du climat. Elle réfléchit sur les conditions de ce changement : une expédition géographique est-elle nécessaire ou est-ce qu'une série de perceptions expérimentées en un lieu fixe peuvent avoir le même effet? Le travail d'introduction Comment disparaître met à l'épreuve la fiabilité de notre connaissance empirique afin de préparer le visiteur à cette immersion sensorielle.


Commissaire de l'exposition :
 Heidi Ballet

 

Guan Xiao est née en 1983 dans la province du Chongquing, en Chine. Récemment, les œuvres de Guan Xiao ont été présentées, entre autres, à la Biennale de Lyon (2015), à la 3e New Museum Triennal, New York (2015), à l’ICA, Londres, à Thyssen-Bornemisza Art Contemporary, Vienne (2015) et au M HKA, Anvers (2014).


 

- - - -
La programmation Satellite est coproduite avec le Jeu de Paume et la Fondation Nationale des Arts Graphique et Plastiques.

Les Amis du CAPC contribuent à la production des œuvres de cette programmation.

----

-> Galerie rez-de-chaussée
-> Acceso para personas discapacitadas
-> Precio Entrée du musée, 6,50 € (plein tarif) ; 3,50 € (tarif réduit)

----

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <