CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Les programmes de Résidences

----

 

 Depuis 2015, le CAPC propose deux programmes de résidences ouverts aux artistes et aux commissaires :

----

 

Programme de résidences d'artistes :

L’objectif principal de la résidence est pour le candidat sélectionné d’élaborer et mettre en œuvre un projet artistique qui fera l’objet d’un état des lieux à la fin de son séjour. La forme « journal de travail » sera privilégiée, sous des formes diverses telles que écrits, enregistrements sonores ou vidéos, impression et production d’images, conférences....
Il devra également initier un dialogue avec son homologue en résidence croisée, participer aux activités de l’institution et intervenir lors d’évènements organisés par l’institution qui l’accueille. L’artiste français en résidence au Mexique sélectionné par le CAPC s’engage à réaliser au sein de l’IFAL (plateforme éducative) au moins une intervention pour présenter son travail auprès des étudiants français ainsi qu’une intervention auprès des enseignants de français membres de l’AMIFRAM.

 

Programme de résidences curatoriales :

Résidence de recherche  exclusive dont les finalités et les restitutions ne sont pas définis à l'avance. Le résidant ou résidante pourra cependant proposer des actions en lien avec la programmation du musée ; et ce sur une durée de un an à partir de la date de début de la résidence.

 

 

www.rosab.net
Web Online Magazine

> la collection en ligne <