CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Sunday 23 February 2020 ->

• 23 February 2020 - 18h

PERFORMANCE // DANS LA NEF DU MUSéE //

EVAN IFEKOYA
Prophetic Map III: Call and Response
----

S’appuyant sur le pouvoir thérapeutique des sons ainsi que sur certaines pratiques chamaniques et ancestrales, l’artiste Evan Ifekoya incarnera Oceanic Sage, le guérisseur qui vit en lui∙elle pour rendre un dernier hommage aux figures du passé évoquées dans l’œuvre de Lubaina Himid.

----

 

BIOGRAPHIE

Evan Ifekoya
Artiste basé∙e à Londres, Evan Ifekoya (né∙e en 1988 au Nigéria) est chercheur enseignant-guérisseur. Par le biais d’investigations archivistiques et sonores, il∙elle explore la notion de « blackness » et s’intéresse particulièrement au potentiel thérapeutique de l'art et du mouvement. Il∙elle a participé à la création du système de sonorisation Black Obsidian Sound System (B.O.S.S.) géré collectivement et dirigé par QTIPOC en 2018. Il∙elle remporte en 2019 le Kleinwort Hambros Emerging Artists Prize. Il∙elle développe actuellement des recherches approfondies sur les pratiques de guérison, en collaboration avec un certain nombre de praticiens influencés par les méthodes chamaniques et héritées des cultures ancestrales.

Récemment, son travail a été présenté à : Gasworks, Londres ; De Appel, Amsterdam ; Institute of Contemporary Arts, Serpentine Galleries et Camden Arts Centre, Londres ; La Casa Encendida, Madrid ; KW Institute of Contemporary Art, Berlin, et Wysing Arts Center, Cambridge.

 

----

-> Nef du musée
-> Disabled access
-> Free entrance

----

www.rosab.net
Web Magazine Online

> la collection en ligne <