CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Sunday 16 June 2019 ->

• 16 June 2019 - 15h > 17h

MEETING

GOûTER-SIGNATURE #12
La boutique du CAPC invite Didier Arnaudet
----

L’auteur et critique d’art Didier Arnaudet présentera son nouveau livre, Les jambes sans sommeil, qui vient de paraître aux éditions Le Bleu du Ciel.

----

 

Critique d’art, Didier Arnaudet collabore à art press et participe à divers ouvrages, catalogues et expositions. Commissaire d’exposition, il a dirigé la Biennale d’art contemporain d’Anglet (2007-2013), La forêt d’art contemporain (2012-2014) dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, organisé notamment les expositions La sentinelle – Conversations, dédicaces et autres partitions pour les 40 ans du CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux (2013) et Biarritz, 1918 & 2018 Le Bellevue, Biarritz (2018). Écrivain, il a publié une dizaine de livres, la plupart aux Editions Le bleudu ciel, dont Des artistes, des écrits, anthologie, (2006), Les périphéries du large, (2008), L’ange mal garé, avec des eaux-fortes de Carmelo Zagari, (2010). 

Ce livre se place sous le signe de ces impatiences. Il s’agite dans tous les sens. Il s’approprie, déplace, agence à tout va. Journal, biographie, dialogue, fiction, entretien, fait divers, correspondance, tout est sujet à fourmillements, secousses, brûlures, démangeaisons, mouvements d’extension. Une constellation de paroles autour de la Chanson de Maglia de Victor Hugo, un échange entre Jeff Costello, le tueur à gages interprété par Alain Delon dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, et Philippe Thomas artiste du Fictionnalisme, une correspondance dans les années 1965 et 1966 entre Philippe Sollers et Johnny Hallyday à partir d’un jeu de devinettes qui consiste à trouver le mot correspondant à une définition extraite d’un dictionnaire gastronomique, la disparition de l’artiste Michel Majerus dans un accident d’avion, les tribulations d’un célèbre chasseur de primes, des histoires désordonnées, des attentes contrariées, etc. Autant de propositions qui s’enchaînent sans pour autant se raccorder. Elles ont plutôt tendance à s’embarrasser réciproquement.

----

-> Boutique du CAPC
-> Disabled access
-> Price: Gratuit
-> Free entrance

----

www.rosab.net
Web Magazine Online

> la collection en ligne <