CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- Saturday 26 January 2019 ->

• 26 January 2019 - 15h > 17h

MEETING

GOûTER-SIGNATURE #7
La boutique du CAPC invite Clara Lauga
----

Pour ce 7ème Goûter-signature, la boutique du CAPC est heureuse d'accueillir Clara Lauga qui viendra dédicacer le livre Mary Poppins – La Maison d’à côté.

----

 

Dans le cadre de la publication d’un recueil de deux nouvelles inédites de l’univers de Mary Poppins, écrites en 1964 par Pamela L. Travers et traduites pour la première fois en français, les Éditions du Castor Astral ont fait appel aux étudiants de l’ECV pour faire de cet ouvrage un objet éditorial unique.

C’est le projet de Clara Lauga, étudiante de Mastère 1 Design Corporate, qui a conquis le jury. Véritable accomplissement, l’ouvrage Mary Poppins – La Maison d’à côté est sorti le jeudi 8 novembre en librairie.

L’ouvrage a également été choisi pour intégrer la box hors-série Disney Once Upon a Book et participer à la bibliothèque surprise de Noël de Kube


Le livre est composé de 4 parties. La préface de Thierry Beauchamp (traducteur de Richard Brautigan entre autres) permet de contextualiser l’origine des textes et de saisir l’importance de la provocante Pamela Travers ainsi que le rôle crucial qu’elle a donné à Mary Poppins. Les deux histoires centrales, Mary Poppins et la Maison d’à côté et Mary Poppins dans l’allée des cerisiers, n’avaient jamais été traduites en français. Ces deux derniers récits de la saga Mary Poppins sont les plus troublants ; ici, l’imaginaire foisonnant de l’auteure est plus que jamais empreint d’ésotérisme, de mythologie et de merveilleux. Grâce à ce livre, on distingue mieux, derrière le visage mondialement
connu de la gouvernante-magicienne, une figure majeure de la littérature anglo-saxonne. Le livre se referme sur un long article intitulé « Je n’ai jamais écrit pour les enfants ».

La fin d’année 2018 battra au rythme de Mary Poppins ; voici la part culturelle incontournable à découvrir !

 

----

-> Boutique du CAPC
-> Disabled access
-> Price: Gratuit
-> Free entrance

----

www.rosab.net
Web Magazine Online

> la collection en ligne <