CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Heimo Zobernig

Catalogue d'exposition / 2010 / Textes de Yann Chateigné Tytelmann, Catherine Chevallier, Helmut Draxler, Klemens Gruber, Mortiz Küng, Charlotte Laubard, Diletta Mansella, Monika Meister, Juliane Rebentisch, Bernhard Riff, Peter Weibel / CAPC, Bordeaux ; Les presses du réel, Dijon

----

« Monographie expérimentale » (conçue par Heimo Zobernig lui-même), avec un choix de textes « historiques » traduits pour la première fois et de nouveaux essais : une traversée oblique dans l'œuvre de l'artiste autrichien sur plus de trente ans, une interrogation des conditions de production et d'exposition de l'œuvre en même temps qu'une réflexion inédite sur la mise en page d'un travail artistique.

----

 

Cet ouvrage offre une traversée oblique dans l'œuvre protéiforme d'Heimo Zobernig des premiers travaux de la fin des années 1970 jusqu'aux œuvres les plus récentes. Il rassemble une sélection de projets opérée par l'artiste autour des notions de théâtralité et de display qui font écho à ses dispositifs relationnels et scéniques. Conçu par les designers néerlandais Experimental Jetset, cet ouvrage rassemble un choix de textes historiques traduits pour la première fois ainsi que de nouveaux essais.

Catalogue financé par les Amis du CAPC.

Publié à l'occasion de l'exposition d'Heimo Zobernig au CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux de mai à août 2009.

• Graphisme : Experimental Jetset.
• Diffusion :
Les presses du réel.

----

Prix de vente public : 35 €

Nombre de pages : 244 p. (22 x 31 cm)

Langue : français / anglais

ISBN : 978-2-84066-318-8

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <