CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Atelier du mercredi

----

Expérimenter les pratiques artistiques contemporaines et apprendre à développer une démarche créative en partageant son expérience avec d’autres enfants passionnés, c’est ce que propose l’Atelier du Mercredi.

----

Dans le cadre exceptionnel d’un atelier dédié à l’activité, au cœur des expositions et dans la proximité des œuvres de la collection, les enfants font évoluer leur projet personnel.
Véronique Laban, plasticienne guide leurs pas et favorise leur implication inventive.

Chaque trimestre, une présentation de leur travail, ouverte aux familles et aux amis, les initie aux grands principes muséographiques : accrochage, installation, pédagogie.

Une formule à succès dont les thématiques se renouvellent chaque trimestre depuis 10 ans.

• Pour les artistes en herbe de 7 à 11 ans.
• Les mercredis de 14 heures à 16h30
   // sauf pendant les vacances scolaires
• Sur inscription au trimestre

Tarif : 31 €, par session

 

Programme 2018

Camping
 
Les enfants sont invités à vont établir leur camp à mi chemin entre habitats typiques et cabanes d’artistes. Empruntant aux uns et aux autres ils contribueront à la formation d’un archipel de cabanes dans les espaces de l’atelier. Durant ce séjour, ils exploreront un vaste terrain d’aventures plastiques. Chacun trouveras ses propres matériaux de construction en empruntant à l’igloo, la hutte, le tipi, la case, la yourte, la cadole et autres abris du même acabit. Mais encore, ils pourront fonder leur petite maison à partir des mises en œuvres de Daniel Buren, Mario Merz, Ryan Gander, Andréas Lolis et tant d’autres encore… dans tous les cas tout au long de ce trimestre, ce sera bivouac au musée !

• Janvier, février, mars 2018

----

Sur inscription,
15 enfants maximum

T. +33 (0)5 56 00 81 78/50
t.mahieux@mairie-bordeaux.fr

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <