CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Atelier BÔ

"Monstre et compagnie" avec Julie Chaffort

----

L'atelier BÔ fait partie de la programmation indépendante du département des Publics du CAPC musée depuis 2002.
À chaque période de vacances scolaires, les enfants y découvrent l’art contemporain et développent leur inventivité par la pratique d’ateliers expérimentaux.

 

----

 

• Pour les enfants de 7 à 11 ans (niveau primaire uniquement)
• Pendant les vacances d'avril
• de 14 heures à 16h30

Deux sessions pendant les vacances d'avril :
• du mardi 10 au vendredi 13 avril
• du mardi 17 au vendredi 20 avril

Pour les vacances d’avril 2018, les ateliers Bô du CAPC poursuivent leur collaboration avec la Fabrique Pola (Lieu ressource pour la filière des arts visuels) et Documents d'artistes Nouvelle-Aquitaine (DDANA) en invitant des artistes du fonds documentaire www.dda-aquitaine.org. L’artiste invitée à cette occasion est Julie Chaffort pour l’atelier Bô « Monstre et compagnie » entre confection de costumes et vidéo.

Lors de chaque semaine d’ateliers, les enfants créeront des costumes d’hommes sauvages à tête d’animal qu’ils porteront et mettront en scène dans l’enceinte du CAPC pour la réalisation d’une vidéo. Quel monstre se cache en chaque enfant ? Vont-ils être des terreurs ? Vont-ils nous faire « hurler » de rire ?

Dans quelle dimension parallèle les enfants vont-ils nous amener ?

Les films de Julie Chaffort sont composés de tableaux teintés d'étrangeté, de surréalisme et de scènes absurdes qui reflètent un monde décadent et jubilatoire qui se déploie dans les décors de forêts mystérieuses et de lacs paisibles, troublés par l’irruption saugrenue de personnages dérangeants. Son travail est habité par une certaine lenteur, invitant à l’écoute et à la contemplation, mais jouant aussi sur les registres de l’absurde, de la chute, de la surprise et du décalage.

 

Vernissages les 13 et 20 avril à 16h au CAPC musée.

- - - -
Sur inscription 

Auprès de Thibault Mahieux 
mail :  t.mahieux@mairie-bordeaux.fr
T. :  05 56 00 81 78 

Tarif  : 20 € (pour les 4 jours)

 

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <