CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux

Atelier BÔ

----

L'atelier Bô fait partie de la programmation indépendante du CAPC depuis 2002. À chaque période de vacances scolaires, les enfants et les adolescents y découvrent l’art contemporain et développent leur inventivité par la pratique d’ateliers expérimentaux.

----

 

• Pour les 7 - 11 ans
• de 14 heures à 16h30

Pendant les vacances d'hiver 2019, deux sessions
de 4 jours :

• du mardi 19 au vendredi 22 février
• du mardi 26 février au vendredi 1er mars

• Sur inscription (nbre de places limité)

• Tarif : 20€ / par session

 

Volumation

Un atelier conçu et animé par le Collectif Sapin

Pour les vacances, venez découvrir les mondes de l’animation et de la scénographie.  A partir de mini-séquences animées constituées de huit dessins animés sur celluloïd, les réalisations prendront vie dans un décor modulable en ruine. 
A l'issue des deux sessions de l'atelier Volumation, une exposition des travaux des enfants sera présentée pendant deux semaines dans les Ateliers du regard, au 2nd étage du musée. 

 

Sapin est un collectif artistique pluridisciplinaire né à Bordeaux en 2013. Revendiquant la liberté créative, son leitmotiv est l’émancipation, et le développement des compétences de ses membres en toute indépendance. Mêlant vidéastes, animateurs, musiciens, illustrateurs, écrivains et journalistes, les médiums sont aussi éclectiques que le contenu des productions. Les projets oscillent entre films institutionnels, vidéos de concert ou clips, documentaires ou fictions. Un pôle édition propose à la fois fanzines, magazines et autres formats à venir. Une diversité qui incite à la réflexion coopérative, une dynamique qui pousse à la recherche artistique.

 

A l'invitation de la Boutique du CAPC, le Collectif Sapin vous donne également rendez-vous le samedi 23 février, de 15h à 17h, pour un Goûter-Signature, l'occasion de découvrir le nouveau numéro de leur magazine Parapluie   


 

- - - -
Information & inscription, 
auprès de Thibault Mahieux 

T. :  05 56 00 81 78 
ou par mail, en cliquant ici

 

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <