CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 8 novembre 2017 ->

• 08 novembre 2017 - 17h30 - 19h

VISITE

VISITE JAM
4,543 milliards. La question de la matière

Terence Gower / Bruno Cahuzac

----

Les Jam proposent un parcours au cours duquel les œuvres vont être appréhendées et commentées par plusieurs voix émanant de spécialistes dans des domaines qui pourraient sembler à priori éloignés du champ de l’art. La responsabilité sur la lecture des œuvres sera donc partagée par divers invités en dialogue avec le public pour favoriser une ouverture du lieu depuis lequel on regarde l’art.

----

Terence Gower
Artiste et architecte, Terence Gower est né en Colombie-Britannique, au Canada. Il a étudié à Emily Carr College, à Vancouver, ainsi qu’à Cologne et à Mexico. Il vit à New York depuis 1995, où il a exposé au PS1, au New Museum, au Queens Museum et dans de nombreuses galeries commerciales et à but non lucratif.
Dans l’exposition 4,543 milliards, la question de la matière, il est l’auteur de l’installation et de la vidéo faisant référence à Joseph Hirshhorn, intitulées respectivement Esprit Public et Utopie de la sauvagerie.

Bruno Cahuzac
Maître de Conférences à l’UFR Sciences de la Terre et de la Mer, Université de Bordeaux Montaigne. Il est responsable de la carothèque-lithothèque, créée dans les années 1960, et conservée dans l'Annexe Bonnefont. Cette carothèque regroupe un ensemble très complet d'échantillons géologiques représentatifs de tout le bassin d'Aquitaine.

 


Inscriptions auprès de Stéphane Mallet : s.mallet@mairie-bordeaux.fr

----

-> Exposition 4,543 milliards. La question de la matière
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <