CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mardi 27 juillet 2021 ->

• 27 juillet 2021 - 18h

CONCERT // DANS LE CADRE DE "RESSOURCES", SAISON CULTURELLE BORDEAUX 2021 //

VIOLE DE GAMBE SOLO
par Juliette Guignard
----

Gratuit sur réservation uniquement. 
Places limitées

Contact réservation :
Mail : production@les-surprises.fr
T. : 07 85 78 89 00

----

 

Dans le cadre de Ressources, Saison culturelle Bordeaux 2021, le Capc accueille au cœur de la nef une des sessions itinérantes des Concerts Surprises, projet de déambulation musicale organisé par l’ensemble Les Surprises dans divers lieux culturels de la ville de Bordeaux.

 

Au programme de cette soirée :

• Carl Friedrich Abel, Prélude (1760)
• John Cage, A Room (1943)
• Marin Marais, Rondeau pincé (1717)
• François Rossé, Sendung celte (2005)
• Aurélio Edler-Copes, In the dark (2015)
• Johann Sebastian Bach, Prélude (1720)
• Lionel Ginoux, Miniature (2018)

Durée : 30 minutes environ 

 

Les Surprises

L’ensemble Les Surprises est un ensemble baroque à géométrie variable, crée en 2010 à l’initiative de Juliette Guignard, violiste, et de Louis-Noël Bestion de Camboulas, organiste et claveciniste. Depuis sa création, l’ensemble se produit dans de nombreuses salles et festivals à travers l’Europe et le Monde : Opéra royal de Versailles, Auditorium de Radio France, festival de Saintes, Rencontres Musicales de Vézelay, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Liban, Singapour… Depuis 2020, l’ensemble Les Surprises est en résidence au festival Sinfonia en Périgord en collaboration avec le Centre de musique baroque de Versailles.
Eugénie Lefebvre, soprano / Juliette Guignard, viole de gambe / Etienne Galletier, théorbe et guitare / Louis-Noël Bestion de Camboulas, clavecin et orgue.

 

Juliette Guignard

Juliette Guignard étudie la viole de gambe aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Lyon et Paris. Elle a cocréé l’ensemble Les Surprises en 2010. En 2012, elle obtient une maîtrise à l’université de La Sorbonne-Nouvelle-Paris 3 intitulée « Conception et direction de projets culturels ». Elle s’est produite en France et à l’étranger (Djibouti, Belgique, Palestine, Angleterre, Norvège, etc.) tant en récital qu’au sein de divers ensembles baroques.

 

 

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <