CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- vendredi 14 décembre 2018 ->

• 14 décembre 2018 - 14h et 16h30

EVèNEMENT

UN APRèS-MIDI AVEC MARGUERITE HUMEAU
Dans le cadre de l'exposition "Drive-in"
----

Alexandra Midal revient au CAPC pour une ultime séance de théorie visuelle, en compagnie de l’artiste française Marguerite Humeau, qui nous offrira ensuite une présentation-performance. Deux événements qui se dérouleront dans le cadre même de l’exposition Drive-in.

----

 

• 14h > 15h30 nef
Goddess, une conférence d'Alexandra Midal sur le travail de l'artiste Marguerite Humeau

• 16h30 > 17h30  nef
Surprise
, une présentation-performance de Marguerite Humeau

 

Marguerite Humeau

Marguerite Humeau explore la possibilité d’une communication entre les mondes. Elle entremêle les faits avec des éléments de narration pour laisser place à l’irruption du grandiose, de l’inconnu, de l’invisible et des formes de vie disparues. En associant la préhistoire, la biologie, l’occulte et la science-fiction, son travail ressuscite le passé, les mondes souterrains cachés, et le met en relation avec l'âge de l'information.

Née en 1986, Marguerite Humeau vit et travaille à Londres. Diplômée d’un MA du Royal College of Art de Londres en 2011, elle enchaine les expositions personnelles au New Museum, New York ; Tate Britain, Londres ; Haus Konstruktiv, Zurich ; Schinkel Pavillon, Berlin ; Nottingham Contemporary ; Palais de Tokyo, Paris ; et Clearing, New York. Elle a participé à des expositions collectives pour : The High Line, New York ; Château de Versailles ; Kunsthal Charlottenborg, Copenhague ; Serpentine Gallery, Londres ; Victoria and Albert Museum, Sculpture Gallery, Londres ; et FRAC Midi-Pyrénées, Toulouse. En 2019, ses expositions personnelles auront lieu au Museion de Bolzano, et au Kunstverein de Hambourg. Le travail de Marguerite Humeau est présent dans les collections du MoMA, New York ; de la Tate Britain, Londres ; de la Aïshti Foundation, Beyrouth ; de la Zabludowicz Collection, Londres ; et de Modern Forms, Londres.

 

- - - -
Gratuit sur présentation du billet d'entrée

 

----

-> Nef du musée
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Entrée du musée, 7€ ; 4 € (tarif réduit)

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <