CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 17 septembre 2014 ->

• 17 septembre 2014 - 14:00 & 18:00

ACTIVITéS PéDAGOGIQUES

RDV / ENSEIGNANTS
Procession. Une histoire dans l'exposition
----

Afin de faciliter l'accès des expositions aux enseignants avec leurs classes, l'équipe de médiation du CAPC et Véronique Darmanté, enseignante mise à disposition au musée, organisent régulièrement et tout au long de l'année, des RDV/Enseignants pour préparer ces visites au musée.

----

Ces rencontres organisées autour d'une visite approndie des expositions favorisent les échanges avec les enseignants, répondent aux questionnements de chacun et facilitent l'élaboration d'un parcours adapté à chaque projet de classe.

 

PROCESSION. Une histoire dans l'exposition
Julie Maroh, auteure de la très remarquée BD Le bleu est une couleur chaude (2010) puis de Skandalon (2013) s'empare du CAPC avec l'illustratrice Maya Mihindou et livre son nouvel opus sur les cimaises du musée.

Récit visuel déployé sur 1000m2, Procession plonge le visiteur dans une histoire de conflit et de cohabitation qui s'appuie autant sur la présentation inédite d'oeuvres de la collection du musée que sur des dessins (pochoirs, tags, mini-fresques, graffitis, dessins agrandis, etc.).
Procession est une exposition d'oeuvres de la collection du CAPC musée d'art contemporain écrite et mise en scène par Julie Maroh et Maya Mihindou.

Oeuvres de : Miquel Barcelo, Robert Combas, Hervé di Rosa, Jean-Charles Blais, Anne-Marie Jugnet, Annette Messager, Richard Long, Mario Merz...

 

Gratuit
Sur inscription (10 enseignants maximun)

- - - - -
Renseignements et inscriptions

Département des publics
Tél. 05 56 00 81 78
Par e-mail

 

 

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <