CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mardi 2 juin 2015 ->

• 02 juin 2015 - 19:00

CONFéRENCE

PATRIZIA SANDRETTO RE REBAUDENGO
Les Amis du CAPC invitent…
----

Le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux accueillera la collectionneuse italienne Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, à l’origine de la prestigieuse et renommée Fondation Sandretto Re Rebaudengo dont elle est aujourd’hui la Présidente.

 

----

La fondation Sandretto Re Rebaudengo a été créée à Turin en 1995 par Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, dont l’engagement passionné pour la création contemporaine depuis le début des années 90 révèle aujourd’hui une collection considérée comme une des plus importantes de la scène internationale. La Fondation Re Rebaudengo soutien la jeune création et développe un riche programme d’activités en collaboration avec des institutions culturelles italiennes et étrangères réunissant des artistes, critiques, conservateurs et collectionneurs. La Fondation Re Rebaudengo offre également un large panorama d’évènements culturels en direction du public au travers d’expositions, mais aussi de rencontres, de conférences et de cours d’histoire de l’art.

Les Amis du musée ont choisi d’inviter cette personnalité majeure du monde de l’art, mécène actif et impliqué dans de nombreux projets artistiques internationaux (membre des Amis du dessin contemporain, Museum of Modern Art, New York ; du conseil international, Tate Gallery, Londres ; du comité de pilotage d’art moderne et contemporain, Philadelphia Museum of Art…). Elle évoquera à cette occasion son parcours et ses choix en tant que collectionneuse et les formes plurielles de son engagement au quotidien pour la création contemporaine.

 

----

-> Auditorium du musée
-> Tarifs : 3€ // Gratuit pour les Amis et les Abonnées du CAPC
-> Partenaire(s): Les Amis du CAPC

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <