<- mercredi 14 décembre 2011 ->

• 14 décembre 2011 - 19:00

RENCONTRE

NICOLAS BOURRIAUD
Traffic
----

Initiée et proposée par Nicolas Bourriaud, l’exposition Traffic a été présentée au CAPC de janvier à mars 1996. A l’heure ou l’ "esthétique relationnelle" trouve sa formulation théorique, l’exposition en devient l’expression la plus vivante.

----

Transformant la nef du CAPC en laboratoire de l’échange et terrain d’expérimentation de l’inter-humain, Traffic a fait date. Elle apparait aujourd’hui comme une exposition manifeste ayant réuni des artistes majeurs et ayant cristallisée les enjeux et les problématiques fondamentales de l’art des années 1990.
Quinze ans plus tard, le CAPC revient sur cet évènement et propose de construire une archive à postériori de cet évènement, reconstituant l’histoire de cette exposition par l’intermédiaire de la parole.
Tout au long de l’année, vont se succéder différentes personnalités invitées à raconter ce qu’elles ont fait et vu dans Traffic.

Nicolas Bourriaud, commissaire d'exposition, écrivain, critique d'art, théoricien de l’ "esthétique relationnelle", personnalité incontournable du monde l’art, Nicolas Bourriaud a co-fondé la revue Documents sur l’art (1992-2000) et la revue Perpendiculaire (1995-1998), il a publié L’Esthétique relationnelle, Post-Production, Formes de vie et Radicant, a été co-directeur du Palais de Tokyo de 2000 à 2006 et organisé de nombreuses expositions marquantes à travers le monde depuis Courts-métrages immobiles en 1990 à Altermodern en 2009.

 

- - - -
Auditorium

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : 3 €. Gratuit pour les Abonnés et les Amis du CAPC

----