CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- vendredi 19 juin 2015 ->

• 19 juin 2015 - 00:00

PROJECTION

MIDNIGHT MOVIE
El Topo, 1970
----

Projection exceptionnelle du film El Topo d’Alejandro Jodorowsky
vendredi 19 juin 2015 à minuit
dans la Nef du CAPC musée

----


ATTENTION nombre de places limité !
R
éservation obligatoire

Tarif unique : 10 €
toutes faveurs exceptionnellement suspendues

Réservations auprès de Léo Correa
l.correa@mairie-bordeaux.fr
05 56 00 81 50

- - - -


El Topo
d’Alejandro Jodorowsky est présenté pour la première fois en 1970 à New-York à l’Elgin Theater, à la fois cinéma alternatif et lieu de rencontre pour les représentants de la contre-culture et autres hippies. En raison de son caractère atypique et provocateur, le film est projeté à minuit. Le succès est immédiat, le film crée l’évènement à New York et le public se bouscule pour découvrir ce western psychédélique hors-norme – ce “eastern” comme dira Jodorowsky –, qui raconte la reconversion spirituelle d’un truand en quête d’identité. Les séances de projection deviennent de véritables cérémonies nocturnes qui produisent fascination et ivresse collectives. Le film de Jodorowsky, désormais culte, inaugure cette année-là ce qui deviendra les midnight movies. A la suite d’El Topo seront projetés à l’Elgin d’autres films qui ont gagné depuis leur place dans le panthéon de la culture underground, tels qu’Eraserhead de David Lynch ou Pink Flamingos de John Waters.

 

Le 19 juin le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux réactive le cinéma de minuit, “pour une poignée de privilégiés”, en projetant El Topo au cœur de l’exposition ALEJANDRO JODOROWSKY !

 

El Topo, Mexique 1970, 126 minutes

Réalisation, scénario, scénographie et costumes : Alejandro Jodorowsky

Musique : Alejandro Jodorowsky & Nacho Méndez – Photographie : Rafael Corkidi – Montage : Federico Landeros - Production : Juan López Moctezuma, Moshe Rosemberg, Saúl Rosemberg et Roberto Viskin – Avec (entre autres) : Alejandro Jodorowsky, Brontis Jodorowsky, Robert John, José Legareta, Alfonso Arau, Mara Lorenzio, Paula Romo.

 

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <