CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 29 juin 2011 ->

• 29 juin 2011 - 19:00

CONFéRENCE

LES AMIS DU CAPC INVITENT...
Giuliana Setari Carusi
----

Conférence / Rencontre
organisée par l'association des Amis du CAPC

----

Depuis près de dix ans, l’association des Amis du CAPC accompagne le musée d’art contemporain dans ses actions et initiatives. Avec ce cycle de conférences dédié aux collectionneurs d’art ayant une véritable action civique, l’association des Amis du CAPC propose des rendez-vous privilégiés avec des personnalités atypiques dont l’engagement artistique se poursuit au-delà de leur collection.

Giuliana Setari Carusi constitue depuis plus de trente ans avec son mari Tommaso une importante collection d’art contemporain connue sur un plan international. Elle a fondé en 2001 la Dena Foundation for Contemporary Art, et promeut la connaissance de l’art européen par des actions de mécénat privé. A travers la fondation et son Programme de Résidences pour artistes et conservateurs auprès du Centre International des Récollets à Paris, ainsi qu’auprès de l’Omi International Arts Center à New York, elle favorise la mobilité des artistes émergents. Elle a aussi créé le Dena Foundation Art Award, qui récompense de jeunes artistes auteurs d’une oeuvre conçue pour l’espace public.
Giuliana Setari est présidente de Cittadellarte Fondazione Pistoletto depuis 1998, année de sa création, et membre de nombreuses associations d’Amis soutenant des institutions culturelles. Elle est aussi consultante éditoriale de la revue pluridisciplinaire Janus.

----

-> Auditorium
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : 3 €. Gratuit pour les abonnés

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <