CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- samedi 20 novembre 2021 ->

• 20 novembre 2021 - 16h30

PERFORMANCE

KéVIN HUBERT
Les idéaux
----

À travers des personnages et des fictions, une proposition artistique qui questionne, les origines, les problèmes de représentation, et les tensions sociales liées à l'histoire coloniale. 

Performance imaginée dans le cadre du projet de Bruno Falibois Les Ondes de la cale.   

----

 

Mademoiselle Berger lutte et voyage à travers le monde. Cette jeune femme originaire de Normandie a décidé de dédier une bonne partie de son temps aux personnes désœuvrées. Par son éducation, sa famille, mademoiselle Berger s'est forgé un bouclier intérieur et une détermination sans limite. Son mariage en sera d'ailleurs le fruit. Peu de temps après mademoiselle Berger écrit son premier livre : Les idéaux. Elle y rend hommage au combattant haïtien Toussaint Louverture. Mademoiselle Berger en a fait son héros, son guide. Elle sera très vite rattrapée par la réalité et ses barrages. Mademoiselle Berger est délégitimée. Elle sera l'invitée de Radio Melody. 

 

Kévin Huber (né en 1991) est diplômé de L’École supérieure des beaux-arts de Bordeaux (EBABX). Il développe son travail autour de la performance, du dessin, de la peinture, et de la vidéo et participe par ailleurs à des cours de théâtre avec les compagnies Studio Théâtre 71 et Betty Blues. Durant son parcours il rencontre entre autres deux performeuses : Anne-Lise Le Gac et Pauline Curnier Jardin. Kévin Huber participe également au programme de recherche Voir un peu plus à travers les fissures des murailles. Sa dernière performance réalisée pendant le prix Walter Benjamin à Céret (12/11/2021), sur invitation de VUPP questionne  l'histoire plus généralement, au regard du philosophe allemand. Il y est question d'un rendez-vous entre un professeur et son élève. 

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <