CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 1 mars 2017 ->

• 01 mars 2017 - 18h45

PERFORMANCE // IDIORRYTHMIES //

IDIORRYTHMIE #1 AIMAR PéREZ GALí
Suer le discours : une critique incarnée

Aimar Pérez Galí

----

Aimar Pérez Galí travaille dans les champs de la danse et de la performance en tant que danseur, performer, pédagogue et vidéaste. Son travail navigue entre une réflexion sur la danse, le mouvement et la pédagogie, et le développement d’une nouvelle approche pratique du processus performatif. Parmi ses dernières productions, on compte The Touching Community (présenté pour la première fois en décembre 2016), Delta, A Post-Believe Manifesto, la conférence performative Sudando el discurso (Suer le discours)  et The Ping Pong Dialogues.

----

« A la différence de la critique traditionnelle, dans laquelle le sujet développe un argument sur son objet d’étude, dans mon cas le sujet critiquant et l'objet critiqué coïncident dans le même temps et le même lieu. Quel temps ? "Pas celui des horloges" dirait Chantal Maillard. Quel lieu ? "Mon corps, ce corps qui m'occupe" dirait Joâo Fiadeiro.” Suer le discours est une conférence qui transpire, une méditation sur la capacité à i    incarner un discours, une défense du mouvement et du corps comme lieu critique par opposition au danseur conçu comme sujet d’exécution subalterne. Cette revendication peut aussi s’appliquer à la figure du médiateur qui, comme le danseur, devrait être le lieu d’une éloquence critique et créative.

Durée: 60 minutes. Première: 2013. Avec le soutien Mar Medina, Paul B. Preciado, Jaime Conde-Salazar et de la communauté suante de l’artiste.

----

-> Mezzanine du CAPC
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <