CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- dimanche 16 décembre 2018 ->

• 16 décembre 2018 - 15h > 17h

RENCONTRE

GOûTER-SIGNATURE#6
La boutique du CAPC invite Max Ducos
----

Après le succès international de son premier album jeunesse, Jeu de piste à Volubilis, l'auteur bordelais Max Ducos vient dédicacer son nouveau livre/pop-up, Le fossile.

----

 

Max Ducos est né en 1979 à Bordeaux. 
Très vite après sa formation à l'École des Arts déco de Paris (mention illustration), il publie en 2006 son premier album jeunesse, Jeu de piste à VolubilisLe succès, international de ce premier album dépasse ses espérances et l’encourage à poursuivre dans cette voie.

L’intelligence des cadrages et du récit, perception fine du monde de l’enfance sont parmi ses atouts, qui lui ont valu de nombreux prix et une relation privilégiée avec son public.
Choisissant pour toile de fond des lieux à la fois universels et exceptionnels (la maison est celle d’un architecte, le musée des Beaux-Arts mêle styles et époques, le jardin du XVIIIe emprunte à des lieux différents, la plage s’étend au pied de la plus grande dune d’Europe…), il soigne son récit imagé dans les moindres détails, les parsème de clins d’œil, de références et d’indices.

Il peint à la gouache, peinture familière des enfants à l’école, pour être au plus près de ses jeunes lecteurs.

 

« À la croisée de la peinture et du cinéma, l’album pour enfants permet de créer un univers vivant, susceptible de participer au développement personnel du jeune lecteur. » Max Ducos

« Max Ducos surprend encore une fois par sa capacité à jouer avec l’art et à créer un monde magique auquel on a envie de s’abandonner. » Parole

« Parfaitement composé, joliment raconté, limpide et lumineux. » Télérama

 

----

-> Boutique du CAPC
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Entrée libre
-> Jeune Public

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <