CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- samedi 23 mars 2019 ->

• 23 mars 2019 - 15h > 17h

RENCONTRE

GOûTER-SIGNATURE #10
La Boutique du CAPC invite Christian Globensky
----

Christian Globensky a répondu à l'invitation de la Boutique du CAPC.
À cette occasion, le samedi 23 mars de 15h à 17 h, il viendra présenter et signer son livre
Comment j'ai appris à me tenir droit.

----

 

À l’occasion de la réédition de son livre, Comment j’ai appris à me tenir droit (KTA Éditions, 2014-18), augmentée d’une préface de Fabrice Midal et d’une postface de Christian Ruby, Christian Globensky viendra dédicacer l’ouvrage, ainsi que son précédent livre Comment on devient Bouddha — selon Nietzsche (éditions jannink, 2017).
L’Artiste Christian Globensky œuvre depuis plusieurs années sous la bannière de la Keep Talking Agency (KTA), aussi appelé KTA Studio, ou KTA Éditions, selon les différentes activités qu’il réalise, produit, édite et distribue. Un atelier d’artiste donc, que l’on pourrait définir comme un laboratoire d’art et d’idées. KTA Éditions s’est confrontés en 2014 au livre de développement personnel, un genre à succès dans les librairies d’un monde en quête de spiritualité et de sens. Sur le mode du pastiche et de l’humour, Comment j’ai appris à me tenir droit est un livre d’artiste qui s’offre au lecteur comme un petit manuel d’esthétique pour apprendre à faire de sa vie une œuvre d’art.

 

« Parvenir enfin à être libre, serein, heureux, complet, ironique, modeste, bienfaisant… qui n’en a pas rêvé ? Devenir Bouddha, éveillé, surhomme… au moyen de l’expérience esthétique, par le truchement de la création et de l’écriture, voilà ce que propose, pince-sans-rire et enthousiaste, ce Comment on devient Bouddha — selon Nietzsche, livre inclassable, délicieux, qui donne l’impression de ne jamais avouer s’il se moque ou non. Christian Globensky, artiste, plasticien et photographe, auteur notamment de Comment j’ai appris à me tenir droit (KTA éditions, 2014) et lecteur de Nietzsche, signe avec ce vrai-faux précis de développement personnel, un texte au charme subtil. » Roger-Pol Droit, Le Mondes des livres

 

Artiste, auteur, pédagogue, Christian Globensky vit et travaille Paris. Artiste plasticien, il travaille l’installation, à partir des pratiques de l’écrit, de la photographie, de l’objet et de la performance. Il a présenté son travail dans de nombreux Centres d’Art Contemporain en France et à l’étranger. Docteur en Arts et Sciences de l’Art, il a écrit de nombreux articles et ouvrages scientifiques et réalise des écrits d’artiste. KTA, véritable signature d’artiste, se consacre aussi à l’édition de multiples et de goodise et à leur diffusion nationale et internationale. 
Il est représenté à Paris par la Galerie Stéphane Mortier.

 

----

-> Boutique du CAPC
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Gratuit

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <