CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 18 octobre 2017 ->

• 18 octobre 2017 - 18h30

RENCONTRE // L'ECOLE DE LA MéDIATION //

EVA GONZáLEZ SANCHO
Médiation & Espace public
----

 

L’École de la médiation est un projet de recherche et de réflexion autour de la notion de médiation et de sa mise en œuvre aujourd’hui.

L’École de la médiation est à la fois un processus d’introspection et de prospection : notre musée est tout à la fois notre champ d’étude et l’espace incubateur à partir duquel nous souhaitons créer un réseau de complicités mettant en commun des approches différentes. En invitant des professionnels dont l’expérience nous semble archétypale, à s’exprimer lors de séances de partages ouvertes à tous, nous voulons donner une dimension publique à cette réflexion en mouvement

----

 

Séance inaugurale de l'Ecole de la Médiation
 

La première invitée, Eva González-Sancho est co-directrice de Oslo Pilot, un projet de recherche et de programmation qui interroge le rôle de l’art dans et pour le domaine public. Il s’agit d’un projet qui prépare le terrain pour un futur évènement périodique dédié à l’art dans le domaine public. Ce temps de préparation anticipe et met en œuvre la médiation que ce type d’évènements ou de commandes sollicitent de façon spécialement intense à cause, précisément, de leur dimension publique.

----

-> Auditorium
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : entrée libre
-> Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <