CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 6 décembre 2017 ->

• 06 décembre 2017 - 19h

RENCONTRE

DANIEL MONROY CUEVAS
Des femtosecondes pour une lumière cohérente
----

Dans le cadre du programme de résidence croisée « La Fabrique des images », initié par l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL), le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux et l’Espace Culturel SOMA de Mexico.

Avec le soutien local de l'EPA Euratlantique, Bordeaux Métropole et des Amis du CAPC.

----

 

Rencontre - Conférence

Le propos portera sur une histoire subjective de la relation du spectateur avec l'image en mouvement.
Cette histoire propose un aperçu des différents « comportements » ou modes d'usages que les cameras ont acquis par  leurs technologies respectives, et comment ces "comportements" font l'objet  d'une personnification.
L'intérêt pour cette histoire est lié au processus de création réalisé à l'occasion de la résidence de l'artiste  au CAPC musée d'art contemporain. La découverte de l'espace de la Base sous-marine de Bordeaux et de la technologie des expériences Laser au CELIA (Centre Lasers Intenses et Applications, Bordeaux) par Daniel Monroy Cuevas, a donné lieu à de nouvelles idées et compréhensions du processus cinématographique. 

 

Daniel Monroy Cuevas est né en 1980 à Guadalajara, Jalisco, au Mexique.
Il a étudié les arts audiovisuels au Centro de Artes Audiovisuales de Guadalajara (2001) et le cinéma à la Vancouver Film School au Canada (2003). De 2011 à 2013, il a participé au programme d’études SOMA de Mexico.Associant à la fois cinéma et installation, le travail de Daniel Monroy Cuevas questionne la temporalité de l’image filmique, manipule et confronte la juxtaposition de l’espace physique avec la dimension fictionnelle de l’image en mouvement.


 


----

-> Auditorium du CAPC
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Gratuit
-> Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <