CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 4 octobre 2017 ->

• 04 octobre 2017 - 18h > 20h

PROJECTION

CINé SOUPE # 3
The Joycean Society de Dora García
----

Afin de digérer –littéralement et conceptuellement– la séance, les projections sont suivies d’un temps d’échange informel autour d’une soupe. Le choix des œuvres présentées vise à commenter, approfondir ou prolonger les expositions en cours et les axes de recherche du musée. 

----

Dora García

The Joycean Society

vidéo, couleur, 16: 9, anglais parlé, BE, 2013, 53 '

Un groupe de personnes a lu un livre ensemble depuis trente ans. Ils l'ont lu et relu, et chaque lecture de la première à la dernière page a pris onze ans. Chaque fois qu'ils atteignent le dernier mot, un très énigmatique "the", ils recommencent à nouveau, avec le premier mot, "riverrun". Le texte semble inépuisable, son interprétation sans fin, et la nature non concluante de la lecture, passionnante. Le monde semble cesser d'exister en dehors de cette salle de lecture ou, peut-être, il existe à cause de cela.

The Joycean Society a reçu une mention spéciale à Transcinema (PE).

Dora García vit et travaille à Barcelone et à Oslo. Elle enseigne actuellement à l'Académie nationale des arts d’Oslo, en Norvège et à HEAD Genève, en Suisse. Elle est par ailleurs co-directrice des Laboratoires d'Aubervilliers, Paris. 
Elle a représenté l'Espagne à la Biennale de Venise en 2011 et a été présente à nouveau à la Biennale de Væenise 2013. Elle a participé à la 56ème Exposition Internationale d'Art de Venise, dOCUMENTA (13) et à d'autres événements internationaux tels que Münster Sculpture Projects en 2007, la Biennale de Sydney 2008 et la Biennale de Sao Paulo 2010. Son travail est largement performatif et traite de questions liées à la communauté et à l'individualité dans la société contemporaine, explorant le potentiel politique des positions marginales, elle rend hommage aux personnages excentriques et aux antihéros. Ces personnages excentriques ont souvent été le centre de ses projets cinématographiques, tels que The Deviant Majority(2010) et The Joycean Society (2013).

----

-> Auditorium
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <