CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 22 février 2017 ->

• 22 février 2017 - 18h15

PROJECTION

CINé SOUPE #1
Rosa Barba, Beatrice Gibson et Alain Resnais
----

Soupe du soir :
Butternut cumin + tartines houmous
gracieusement concoctée par Le P'tit Chez Moi

Dans le cadre de l'exposition De la source au poème de Rosa Barba, la première séance de Ciné Soupe imagine les dialogues possibles entre les films de Rosa Barba et ceux d'autres artistes. 

----

 

Dans Panzano (2000), premier film de Rosa Barba, trois éléments structurels du cinéma (la caméra, les personnages et l’espace qu'ils habitent) sont délicatement mis en conflit. Dans The Tiger's Mind (2012), thriller abstrait de l’artiste britannique Beatrice Gibson, six personnages (le décor, la musique, le son, les effets spéciaux, le narrateur et l'auteur) se disputent le contrôle du film. Que ce soit comme folie ou comme meurtre, les deux films explorent l’implosion de la cohérence cinématographique.

The Hidden Conference (2010) de Rosa Barba et Toute la mémoire du monde (1956) d’Alain Resnais observent les lieux de conservation du patrimoine. Tournés respectivement dans les dépôts de la Neue Nationalgalerie de Berlin et dans la Bibliothèque Nationale de France, les deux glissent de la documentation à la poésie ; de la source au poème.

 

 

 

----

-> Auditorium du musée
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Gratuit
-> Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <