CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- jeudi 25 novembre 2021 ->

• 25 novembre 2021 - 18h30

CONFéRENCE

ARC EN RêVE + CAPC
Microcities Socks-Studio (architectes) – "Formes habitées"
----

Cette conférence s'inscrit dans une série de 3 conférences organisées par arc en rêve  centre d'architecture proposées dans le cadre de l'exposition du Capc Absalon Absalon présentée dans la nef du musée. 

----

 

Conférence

Formes habitées
par Microcities Socks-Studio, architectes (Paris)

Comment l’acte d’habiter des espaces impacte-t-il les formes créées par un artiste ? En s’appuyant sur une géologie historique des formes – allant de la peinture puriste aux avant-gardes architecturales du début du XXe siècle – les conférenciers examinent les cellules d’Absalon, en les considérant avant tout comme des espaces mentaux.

 

Microcities est une agence d’architecture basée à Paris, co-fondée par Mariabruna Fabrizi et Fosco Lucarelli qui s’intéresse tout particulièrement à la relation entre architecture et information, et l'évolution de l'espace domestique. Parallèlement à leur pratique architecturale, ils développent une activité éditoriale à travers la plateforme numérique SOCKS-Studio conçue en 2006. Cet espace de réflexion en ligne prend la forme d’un « atlas visuel en expansion » inspiré du corpus d’images élaboré par l’historien d’art allemand Aby Warburg. En 2016, l’agence est invitée pour le commissariat scientifique de l’exposition The Form of Form à la Triennale de Lisbonne, où ils présentent en 2019, l’exposition Inner Space. Cette année, ils sont curateurs du projet "Database, Network, Interface, the Architecture of Information" pour la galerie Archizoom de l’EPFL à Lausanne.

 

 

Deux autres conférences sont organisées les : 

• Jeudi 28 octobre à 18h30
La cellule et le champ
par Luis Callejas, architecte LCLC office (Oslo et Medellin)
Pour en savoir plus, cliquez ici

• Jeudi 3 décembre à 18h30
Ichnographia Cellae, Absalon et la généalogie de la Cellule
par Pier Vittorio Aureli, architecte, Dogma (Bruxelles)
Pour en savoir plus, cliquez ici

 

----

-> Auditorium, 2e étage
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Gratuit
-> Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <