CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mardi 3 décembre 2013 ->

• 03 décembre 2013 - 11 h — 18 h

// SIGMAFOCUS //

ANTHONY BRAXTON
Live, Milan, 1979 / 1980
----

Anthony Braxton définit lui-même sa musique comme trans-idiomatique et revendique un certain nombre d’influences allant de Karlheinz Stockhausen à Fats Waller, en passant par John Cage, et bien sûr John Coltrane.

La musique d’Anthony Braxton est partout traversée par un souffle créatif syn­crétique exprimant la possibilité d’une fusion des genres musicaux, des instruments de musique et des diverses conceptions musicales à travers le monde. Principalement connu pour son jeu volubile de saxophone, Anthony Braxton est un musicien surprenant et secret qui s’illustre également dans les années 90 par sa pratique anti-académique du piano, avec lequel il « exécute » littéralement des standards de jazz dans une manière expressionniste qui a fini de sceller sa réputation d’artiste radical et subversif. Il a participé à Sigma à deux reprises en 1978 et 1982.

Comme plusieurs autres musiciens noirs américains des seventies, Anthony Braxton fut membre de l’Association for the Advancement of Creative Musicians.

 

----

-> Voie d'accès pour personnes handicapées

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <