CAPC
musée d'art contemporain
de Bordeaux
<- mercredi 8 mars 2017 ->

• 08 mars 2017 - 19h

CONFéRENCE

ALESSIO ANTONIOLLI / RéSIDENCES CAPC
Gasworks et le Triangle Network : un "work in progress"

Alessio Antoniolli

----

Depuis 2015 le CAPC musée développe un de ses axes prioritaires : un programme pluriel de résidences destiné aux artistes et commissaires d’exposition. Dans le but d’élargir et d’alimenter la réflexion régionale et internationale autour de l’importance des résidences, le musée démarre un cycle de rencontres dédié à ce sujet et invite pour ce premier rendez-vous, Alessio Antoniolli.

----

 

Cette conférence présentera l’histoire de deux organisations culturelles londoniennes, Gasworks et Triangle Network, en se concentrant sur les programmes qui soutiennent le développement artistique à travers la recherche et « l’apprentissage par l’échange ».

 

Alessio Antoniolli est le directeur de Triangle Network, une communauté internationale d'artistes et d’organisations artistiques citoyennes basée à Londres. Il se charge à ce titre de mettre en place des collectes de fonds pour ce réseau et de l’élargir grâce à de nouveaux partenariats, dans le but de développer et multiplier les projets d'échanges tels que les résidences d'artistes et les ateliers.

Alessio Antoniolli dirige également, dans la même ville, Gasworks une organisation de soutien pour les artistes émergents, grâce à des mises à disposition d’ateliers, la mise en place d’un programme international de résidences de recherche dirigée, ainsi que des expositions d’œuvres issues de nouvelles commandes artistiques. Ces programmes s'accompagnent d'événements et d'activités participatives qui relient davantage les artistes et leur travail au public.

 

 

----

-> Auditorium du musée
-> Voie d'accès pour personnes handicapées
-> Tarifs : Gratuit
-> Entrée libre

----

www.rosab.net
Web magazine en ligne

> la collection en ligne <